Biography

La mezzo-soprano Kayla Collingwood a obtenu une Maîtrise de Musique en voix classique à l'Université d'Auckland en 2016, sous la direction du Dr Morag Atchison et du Dr Gregory Camp. Elle était auparavant titulaire d'un baccalauréat en musique avec mention très bien de l'Université d'Auckland et d'un certificat d'études supérieures en études théâtrales de l'Université de Waikato.

 

Après avoir terminé ses études supérieures, elle a déménagé à Paris en tant que fille au pair. Ici, elle a travaillé avec des professeurs particuliers et a commencé à s'établir en tant que chanteuse, se produisant comme soliste dans des oratorio et des récitals. Elle a déménagé à Londres en 2018, où elle a continué à chanter parallèlement à son travail de nounou professionnelle, étudiant en privé avec Della Jones et Alexander Ingram.

 

Elle est revenue en France en 2020, où elle l'a relancée

carrière de chanteuse professionnelle et a fondé Sound Garden - une entreprise d'immersion en musique classique, combinant ses compétences et sa passion pour l'éducation et la musique classique. Kayla est également écrivaine, ayant publié deux recueils de poésie, dont un troisième en cours.

 

Son attirance pour l'opéra et le monde du chant classique a été déclenchée lors d'un voyage de musique à l'âge de 16 ans, au cours de laquelle elle a assisté à la production en 2008 de l'Opéra de Nouvelle-Zélande de Jenůfa de Janáček. Elle était membre du Freemasons NZ Opera Chorus depuis 2014, jouant également le rôle du troisième garçon dans la production de 2016 de la compagnie sur la scène principale de La Flûte enchantée de Mozart .

Elle a joué avec de nombreuses organisations en tant que soliste dans des productions d'opéra, oratorio et autres événements. Kayla a été finaliste en 2015 du concours NZ Aria et du Napier Aria 2016, et a remporté de nombreux succès en Nouvelle-Zélande. Elle est alumna de la NZ Opera School (2015 et 2016) et de la NZ Singing School (2013). Kayla a été récipiendaire en 2016 de la bourse Anne Bellam et en 2015 d'une bourse de l'Université Freemasons et de la bourse John Arthur Langdon en musique.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icon
  • Pinterest Social Icon

© 2020 by Kayla Collingwood

Biography

Mezzo-soprano Kayla Collingwood completed a Master of Music in Classical Voice at the University of Auckland in 2016, under the supervision of Dr. Morag Atchison and Dr. Gregory Camp. She previously held a Bachelor of Music with First Class Honours from the University of Auckland and a Graduate Certificate in Theatre Studies from the University of Waikato.

 

Upon completing her postgraduate qualifications, she moved to Paris as an au pair. Here she worked with private teachers and coaches and began to establish herself as a singer, performing as a soloist in oratorio and recital performances. She moved to London in 2018, where she continued to sing alongside her work as a professional nanny, studying privately with Della Jones and Alexander Ingram. 

She returned to France in 2020, where she re-lanced her

professional singing career and founded Sound Garden - a classical music immersion business, combining her skills and passion for education and classical music. Kayla is also a writer, having published two collections of poetry, with a third in progress.

Her attraction to opera and the world of classical singing was sparked on a school music trip at the age of 16, during which she saw New Zealand Opera’s 2008 production of Janáček's Jenůfa. She was a member of the Freemasons NZ Opera Chorus since 2014, also performing the role of the Third Boy in the company's 2016 mainstage production of Mozart's The Magic Flute.

She has performed with many organisations as a soloist in operatic productions, oratorio, and other events. Kayla was a 2015 finalist in the NZ Aria competition and the 2016 Napier Aria, and has been successful in a number of competitions around New Zealand.  She is an alumna of the NZ Opera School (2015 and 2016) and the NZ Singing School (2013). Kayla was a 2016 recipient of the Anne Bellam Scholarship, and a 2015 recipient of a Freemasons University Scholarship and the John Arthur Langdon Scholarship in Music.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icon
  • Pinterest Social Icon

© 2020 by Kayla Collingwood